3, boulevard Lescure
79300 Bressuire
 
05 49 65 33 68
reveil.bressuirais.basket@wanadoo.fr
La montée étant quasiment acquise, le recrutement ne tarde pas du coté du staff de l'équipe première garçon. Omar a ainsi reçu l'accord de Sylvain Todjeaffo (29 ans) pour la saison prochaine.

Ce grand garçon de 202 centimètres a fait ses débuts sur les parquets de Bourges, jusqu'à ses années cadets où il optera pour le centre de formation de Reims.

Après avoir fait une année en espoir Pro A dans ce même club, Sylvain choisit de débarquer en 2005 dans les Deux-Sèvres, chez nos voisins de Parthenay. Avec ce club, il connaitra la fusion, la montée en Nationale 3, la descente, et s'affirmera comme une valeur sûre dans les raquettes de notre région.

Professionnellement, celui qu'on surnomme Tod a trouvé sa voie comme Technicien Bureau d'Etude en Plomberie Chauffage.

Tod décide donc de poser ses valises à Bressuire, après de nombreuses années en Gâtine. Ses premières impressions semblent confirmer sa décision. "J'aime le jeu collectif de cette équipe. Le partage du ballon est la vraie force de ce groupe, et je pense bien me fondre dans cette philosophie de jeu", raconte l'intéressé.

Le garçon est humble, mais ne manque pas pour autant d'ambitions. "Je vais donner mon maximum pour aider l'équipe dans le projet de maintien en Nationale 3" ajoute Tod. "Le basket est un vrai plaisir pour moi, j'aime ça et je souhaite me rendre le plus utile possible sur le terrain".

Un nouveau projet sportif dans la tête, Sylvain n'en oublie pas pour autant ses années passées à Parthenay. "Je tiens à remercier chaleureusement le club de Parthenay dans son ensemble. J'ai passé de très bons moments auprès de mes différents coachs et coéquipiers. Enfin, je remercie les dirigeants qui m'ont aidé au niveau professionnel et qui m'ont permis d'avancer dans la vie". 

En tout cas, l'ensemble des acteurs du basket Deux-Sèvriens s'accordent pour dire que Sylvain est un joueur de qualité, tant humaines que sportives.

Bienvenue à toi, Tod.