Le weekend du 31 mai et 1er juin se déroulait le 13e Master Leclerc aux Sables d'Olonne organisé par le club du Pays des Olonnes Basket. Lors de la dernière édition, les U13F de Jordan avaient créé l'exploit en remportant le tournoi 2013.

Le samedi, nos jeunes étaient tous réunis sur le site principal. L'ambiance était assurée par les parents. L'après-midi a été plutôt calme pour les filles avec 3 victoires en 3 matchs. Du côté des garçons, même s'ils ne sont pas parvenus à remporter une rencontre, se sont bien battus comme l'attestent leurs résultats (-6, -8, 2 et -10).

Arrivés à l'hébergement situé à Olonne/Mer à 50m de la plage, certains de nos jeunes joueurs et joueuses ont mouillé le maillot en piquant une tête dans la mer sous l'oeil des coachs et parents.

Le dimanche matin, les filles poursuivent sur leur lancée en remportant leur 1/4 et leur 1/2 finale assez facilement. Les garçons sont aussi sur la même note que la veille et s'inclinent de nouveau. Ils terminent 20èmes.

Pour la finale, les bressuiraises sont opposées à Gouesnou, le champion régional de Bretagne invaincu cette saison toutes compétitions confondues. Le début de match est à l'avantage des bretonnes qui prennent les rênes de la rencontre. Bressuire résiste mais compte jusqu'à 10-12 unités de retard. Mais c'est sans compter sur leur détermination que les filles inversent la tendance et finissent par remporter la rencontre 37 à 42.

C'est le 3e succès de nos benjamines sur le tournoi lors des 5 dernières éditions ! Elles rejoignent l'UFAB Angers au palmarès avec 3 titres.

Bravo à toutes et à tous pour vos prestations !

Le chef de délégation.